Uvira: Conférence ecclésiastique sous le haut patronage du président Félix Tshisekedi.

0
266

UVIRA, SUD-KIVU :-  Tenue d’une conférence ecclésiastique de sensibilisation sur l’auto prise en charge et la sécurité alimentaire.Cette activité est organisée par  le Conseil National des Apôtres au Congo, “CNAC”.Cette activité s’est déroulée dans l’une des salles des réunions de l’hôtel SUZANA à Kimanga, ce Vendredi 13 Mai 2022. 

Selon le président du conseil national des apôtres au Congo, l’église doit jouer un rôle très capital dans le développement du pays. Apôtre Patrick  Lwanga, ajoute que la gestion du pays n’est pas  toujours politique mais également elle doit être spirituelle.

Selon lui, si aujourd’hui la RDC traverse une période difficile dans plusieurs secteurs, c’est parce que l’église n’a pas bien joué son rôle.

Notre source précise que cette conférence est une étape de sensibilisation pour que les hommes de Dieu et les membres des églises puissent prendre conscience afin de s’investir dans la gestion du pays en accompagnant les autorités pour garantir le bien fonctionnement des institutions.

Dans cette activité qui se déroule sous le haut patronage du chef de l’État, les hommes de Dieu, les fidèles de différentes confessions religieuses et d’autres personnes de différentes couches de la population ont répondus massivement  et prendre le temps de prier pour la RDC et ses dirigeants. Me Jean Jacques Elakano, conseiller du chef de l’État est attendu samedi 14 Mai 2022 pour la clôture de cette conférence.

Le maire de la Ville d’Uvira présent dans cette activité, a condamné le comportement de certains  hommes de Dieu et fidèles des églises qui passent tout leur temps dans les églises et chambres de prière sans aller au travail.

KIZA MUHATO demande à toutes les couches de la population de se mettre au travail parce que même la Bible recommande aux chrétiens de travailler. Selon le Maire de la ville d’Uvira, si la population en toutes catégories confondues ne se met pas au travail la suite sera une pauvreté qui va frappé tout le monde.

Cette activité s’est déroule une semaine après une croisade tenue à Uvira, pour faire la prière pour la RDC. Cette croisade a été lancée par le conseiller de chef de l’État. Ceci après la tenue des autres activités de ce genre dans d’autres provinces de la RDC pour encore mettre le pays dans les mains de Dieu.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here