Uvira : consultation gratuite du Paludisme aux personnes de moins de 65 ans

0
138

UVIRA, SUD-KIVU:- Des enfants dont l’âge varié entre 6 à 15 et les adultes de moins de 65 ans bénéficient des consultations médicales gratuites du Paludisme, une activité de l’organisation Aide Médicale Congo « AMC » au profit des sinistrés des inondations dernières à Uvira.

Ces consultations se déroulent depuis ce mercredi 13 Mai 2020, au centre de santé de la 8 ième CEPAC /Kasenge pour une durée d’un mois, fait savoir le coordinateur de AMC, Docteur Luc Lweya. Celui-ci renseigne à Imurenge.com que la vulnérabilité de sinistrés face au paludisme et d’autres infections pousse son organisation de leur venir en aide par des consultations et traitements.
Le coordinateur de AMC revient ici sur la manière dont ils assistent ces sinistrés au micro d’Imurenge.com

Du coté de bénéficiaires, beaucoup d’entre eux souffrent des plusieurs maladies, mais ils pensent que l’aide de AMC vient pour palier à certains de leurs problèmes de sante depuis leur cantonnement dans différents sites d’hébergements après les inondations. Pour rappel dans la réalisation de cette activité, Aide Médicale Congo reçoit l’appui financier de l’ONG internationale MEDI HELP et compte atteindre plus de 3500 personnes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here