Uvira: Effondrement du pont Runingu sur la route nationale, les poids lourds passent dans la rivière

0
64

UVIRA, SUD-KIVU:- Depuis Dimanche 22 Janvier 2023, le passage entre Uvira et Bukavu est en difficulté, le pont Runingu dans la plaine de Ruzizi s’est effondré suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur le territoire d’Uvira la nuit de Samedi au Dimanche 23 Janvier 2023. 

Selon les sources sur place, les véhicules poids lourds sont exigés de passer dans les eaux de la rivière Runingu, pour d’autres véhicules, les jeunes de cette contrée ont bricolé une déviation mais qui n’a aucune garantie.

Selon les sources contactés par Kivutimes, ce pont Runingu est d’une importance capitale pour la population de la Province du Sud-Kivu. Ce pont facilite le transport des produits agricoles et d’autres marchandises d’une part pour la ville d’Uvira et d’autre part pour la ville de Bukavu.

Des habitants d’Uvira qui fréquentent le marché Runingu de chaque Dimanche disent être en inquiétude concernant l’effondrement de ce pont. Selon eux, ce marché contribue beaucoup pour la survie de leurs familles. Alors ces habitants se posent mille et une question sur comment vont vivre leurs familles si ce pont qui facilite l’accès à ces marchés. ils lancent un appel aux autorités provinciales de tout faire pour réhabiliter ce pont dans l’urgence.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here