Uvira : Graduation de 130 lauréats en coupe et couture.

0
67

UVIRA, SUD-KIVU:- La vie facile n’a jamais existé, il est important aux jeunes d’apprendre les métiers pour garantir leur avenir. Ces propos sont de l’administrateur de l’ONG POPOLI FRATELLI l’après-midi de ce Mardi 15 Mars 2022 à l’occasion de la remise des brevets de formation à 130 lauréats de formation en coupe et couture. Une activité tenue dans la grande salle de la paroisse notre dame aux larmes de Mulongwe.

Selon Fanuel ZIHINDULA, les lauréats de la formation en coupe et couture sont ceux de l’année 2020-2021 ayant suivi cette formation pendant une année pour leur intégration sociale afin de lutter contre la pauvreté. Il ajoute que cette formation est d’une importance capitale.

Présent dans cette cérémonie, le Maire adjoint de la ville d’Uvira, appelle les lauréats de matérialiser les acquis de cette formation pour aider leurs communautés à subvenir à leurs besoins et être indépendantes. Signalons la remise de 15 machines à coudre et accessoires à cinq groupes d’entraide de ces lauréats. Aussi chacun d’eux à reçu un téléphone portable pour lui faciliter la communication avec ses clients.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here