Uvira: La Benevolencija Grand-Lac organise un débat public sur la compréhension du processus inclusif du plan d’action sécuritaire

0
56

UVIRA,SUD-KIVU:- La non implication de la population par les autorités locales demeure la grande barrière dans l’exécution du plan d’action sécuritaire d’Uvira. Propos du coordonnateur adjoint de la nouvelle société civile congolaise axe sud de la province du Sud-Kivu.

Monsieur Mafikiri Mashimango l’a dit jeudi 07 Juillet 2022 lors du débat public organisé par l’ONG La Benevolencija Grand Lac. Notre source ajoute que les autorités locales ont des pouvoirs limités qui ne leur permettent pas d’agir effectivement sur certains problèmes.

L’activité s’est déroulée dans la salle des réunions de la Mairie d’Uvira et a réuni différents membres de la société civile et les membres des conseils de sécurité de la Mairie et territoire d’Uvira.

Le dit débat a porté sur la compréhension du processus inclusif de diagnostic sécuritaire et de la mise en oeuvre du plan d’action de sécurité. Ce débat entre dans le cadre du projet de la Benevolencija dénommé ” Média pour le dialo2 ou en sigle M4D2.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here