UVIRA, SUD-KIVU:- Tenue ce Mardi 21 Mars 2023, d’une séance de sensibilisation sur les actions de paix à travers la vulgarisation du projet sur le rapport Mapping. Cette activité se déroule dans la salle des réunions de Shekinah hause dans le quartier Kabindula en mairie d’Uvira dans la province du SUD-KIVU à l’Est de la république démocratique du Congo.
Cette séance de sensibilisation est organisée par la Fondation Panzi du Docteur Mukwege Denis en faveur des représentants des différentes couches de la population ainsi que les autorités politico-administratives. Selon les organisateurs, le rapport Mapping est un outil important pour faciliter la restauration de la paix en RDC. Monsieur Emery Habamungu coordinateur du projet Badilika de la fondation Panzi, ajoute, pour restaurer cette paix il faut qu’il est la justice équitable.
signalons que cette activité lancée ce Mardi se clôture Mercredi 22 Mars, et elle se déroule dans le cadre du projet d’appui à la prévention et réponses aux Violences sexuelles basées sur le genre au Sud-Kivu avec l’appui financier de la coopération Allemande.