Uvira : La mutualité Banyamulenge assiste les sinistrés de la catastrophe naturelle

2
207

UVIRA, SUD-KIVU:-  72 familles sinistrées de la catastrophe naturelle des inondations d’Avril 2020, bénéficient d’une assistance en vivre et non vivre la journée de ce lundi 25 Mai 2020. C’est de la part de la communauté Banyamulenge réunit au sein de la mutualité Shikama en collaboration avec les églises 37ième CADC,  église MEPAC et l’église méthodiste libre paroisse  Pennuel de nyamianda.

Les personnes ciblées pour recevoir cette assistance sont les personnes vivant avec handicap et les personnes de troisième âge. Selon le représentant de la communauté Banyamulenge dans cette activité, cet acte caritatif est motivé par la situation actuelle que la ville d’Uvira traverse pour le moment, mais aussi les conditions difficiles des sinistrés.

Monsieur Serugayi  Félix donne de détails par rapport à la motivation au micro d’Imurenge

Ces trois églises ont donné une grande partie de cette assistance avec l’appui financier de deux filles qui se trouvent  à présent à l’étranger l’une  fidèle de  l’église 37ième CADC et l’autre de l’église méthodiste libre paroisse Pennuel.

Au nom de ces trois église, pasteur Sibomana  Mathias, précise que cette assistance est constituée de la farine de mais, Riz, les haricots, l’huile végétale, du Sel et du savons. Nous vous proposons de suivre son intervention il nous parle de la quantité réservée à chaque ménage. Il en parle au micro d’Imurenge.com

A savoir cette assistance est remise dans les mains de la commission chargée de la distribution au sein du comité de la mairie de la gestion de la catastrophe naturelle qui a procédé à son tours à la distribution de ces vivres aux personnes ciblées.

2 COMMENTS

  1. Que ces Eglises et la Mutualité SHIKAMA soient infinement bénis de la part de l’Eternel d’avoir porté l’aide aux familes sinistrées, car celà réflète l’Esprit de l’humanisme et la charité en vers tout le monde. Elle correspond ainsi à cette récommendation faite par Jésus d’être la lumière du monde!

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here