UVIRA : La société civile citoyenne dénonce le silence de l’Etat pour la réhabilitation des ponts délabrés sur la RN5

0
73

UVIRA,SUD-KIVU :C’est depuis plusieurs années que certains ponts sont effondrés sur la route nationale numéro 5 Kamanyola-uvira au Sud-Kivu. C’est suite  au débordement des eaux d’érosion d’une part et des eaux des rivières d’une autre part mais aucuns travaux de réhabilitation ne sont initiés sauf des déviations pour faciliter le trafic.

La société civile citoyenne en territoire d’Uvira dénonce le silence du gouvernement à réhabiliter ces ponts. Dans une lettre adressée à l’administrateur du territoire d’Uvira ce 8 septembre et consultée par kivutimes.com, indique les ponts de Shange, Kavuguvugu-runingu,Mikamba,Kakenge et Ruvubu  sont sérieusement attaqués et certains endommagés.

Pendant ce temps, cette structure citoyenne préconise des actions communautaires pour consulter les acteurs qui œuvrent dans le secteur du transport, dont les transporteurs, les commerçants, les motards et les leaders locaux dans les villages de la plaine de la Ruzizi depuis Luvungi jusqu’à kiliba,à partir du 15 septembre prochain.

Cette décision est motivée par la période de la pluie qui s’annonce, qui selon Kaza Bon Kilo Namutaga coordinateur territorial de cette structure le trafic sur cette route d’intérêt public sera difficile vu le mauvais état que présente certains tronçons.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here