Uvira: Le Gouverneur Théo Ngwabidje avec Tommy Tambwe en visite , la sécurité au menu des échanges.

0
148

Uvira:  Dans un bref message que le Gouverneur du SUD-KIVU a donné quelques minutes après son arrivée, il a demandé aux groupes armés de quitter la brousse pour rejoindre le programme de désarmement, Démobilisation, Réinsertion, relèvement Communautaire et Stabilisation.

Lui avec le coordinateur national du PDDRC-S ont été accueillis par la population d’Uvira réunie dans différentes couches sociales y compris les autorités de la place et ces autorités se sont dirigées à l’hôtel Bahari Beach pour une session d’échange avec ces couches de la population.

Dans une interview accordée à la presse, le Gouverneur Théo Kasi Ngwabidje a dit que le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi les a envoyé pour échanger avec les Démobilisés, les groupes armés et différentes notabilités pour que la paix et la sécurité soient trouvées dans le sud du Sud-Kivu.
Théo Kasi Ngwabidje avec Tommy Tambwe vont échanger avec les Gouverneurs des provinces frontalières du Burundi sur la question de la sécurité de leurs entités.

Ces autorités provinciales et le coordinateur du programme de DDRC-S ont atterri à Kilomoni par l’hélicoptère de la Monusco. Accueil par les membres des communautés vivant à Uvira, les partis politiques mais aucun drapeau du parti de Lukwebo AFDC. En majorité les drapeaux du parti UDPS, parti au pouvoir ont étés observés dans ces cérémonies d’accueil du Gouverneur Ngwabidje et Tommy Tambwe.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here