KALEMIE :Marie Olive Lembe Kabila appelle la population de la province du Tanganyika à prier pour la paix au Nord-Kivu et en Ituri .

0
14

TANGANYIKA,KALEMIE :C’est au stade du cinquantenaire de Kalemie ce Mardi 8mars 2022 , plein comme un œuf, pas pour un match de football mais pour abriter la célébration de la journée  internationale des droits des femmes ,célébrée chaque le 8mars .La grande particularité pour cette journée fut la présence de  madame Marie Olive Lembe  Kabila  la première dame honoraire de la RDC, venue uniquement dans cette ville  riveraine du lac Tanganyika pour célébrer cette journée.

« Je remercie d’abord la population de Kalemie pour l’accueil nous réservé dans cette  première visite sur les terres de mon beau père Mzee  Laurent Désiré Kabila. Un grand remerciement à celui qui m’a honoré en faisant de moi une grande personnalité avec ce nom de Kabila. Et c’est en ce titre que la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila et l’Asbl Initiatives plus ont décidé de venir célébrer la journée dédiée à la femme, avec la femme du Tanganyika » a dit Marie Olive Lembe Kabila.

L’épouse de Joseph Kabila appelle les femmes de Kalemie à l’auto pris en charge pour une autonomisation saine.

« Avec le peu que Dieu nous donne, je me suis dit que je ne quitterai pas Kalemie sans faire une action. C’est pour cela qu’avec la fondation Mzee Laurent Désiré  Kabila nous avons décider de  faire un programme de micro crédit pour que nous puissions soutenir les différentes activités des femmes de Kalemie » martèle la première dame honoraire de la Rdc.

L’ex première dame de la République  Démocratique du Congo appelle les femmes de Kalemie à prier chaque jour pour la paix à l’Est du pays .

« Profitant de notre journée du 8mars,je  vous supplie en tant que femme comme vous ,de prier chaque jour pour que cesse l’insecurité dans la partie Est de notre pays telle que Beni au Nord-Kivu et Irumu en Ituri puisse retrouver la paix car des mamans, enfants et vieux souffrent dans ces zones à cause de l’insecurité » a déclaré Marie Olive Lembe Kabila.

Parlant des inondations ayant frappées, il y a peu à Kalemie, Marie Olive Lembe Kabila  présidente de l’Asbl Initiatives Plus demande à la population de suivre les conseils des techniciens de l’urbanisme et habitat pour éviter d’autres sinistres.

C’est dans une ambiance de fête que s’est clôturée  cette cérémonie organisée par la fondation Mzee Laurent Désiré Kabila en collaboration avec long Initiative plus Olive Lembe Kabila.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here