Uvira: Le manque du courant électrique met en difficulté le fonctionnement des usines d’extraction d’huile de palme

0
74

UVIRA, SUD-KIVU:- Les responsables des usines d’extraction d’huile des palme annoncent l’impact négatif causé par le désagrément du courant électrique au sein de leurs entreprises. Dans un échange avec notre reporter ce vendredi 08 JUillet 2022 les commerçants des noix de palme qui quittent Fizi pour faire leur vente à Uvira disent être victimes de ce désagrément du courant électrique de la SNEL. 

Ces commerçants disent que suite à ce désagrément les usines d’extraction d’huile de palme ne peuvent prendre leurs marchandises parce que leurs machines ne fonctionnent que s’il y a du courant. Ces commerçants disent” Nous quittons le territoire de FIZI pour venir vendre les noix de palme ici à Uvira, mais nous faisons face aux problème de la prolongation des nos séjours parce que nous devons attendre que le courant vienne pour que les responsables des machines achètent nos produits.  Nos enfants que nous avons laissé attendent notre retours pour leur donner quoi à manger mais il n’y a pas moyen parce que nos marchandises ne sont pas vendues nous ne savons pas quoi faire. Nous demandons à la SNEL de disponibiliser le courant électrique pour que nos marchandises soient vendues et ceci va  faciliter a nos famille de vivre sans problème”.

Dans un communique donné par la société nationale d’électricité SNEL centre de distribution d’Uvira  avait avisé les utilisateurs du courant qu’il aura un désagrément sur la production du courant électrique. Selon la SNEL ce désagrément est lie aux travaux de réhabilitation et rénovation des vannes de garde pour deux groupes alternateur de la centrale RUZIZI 2 en vue de pérenniser la production de l’énergie électrique. Dans son communique du 05 Juillet 2022, la SNEL a présenté ses excuses auprès des clients pendant cette période du 06 Juillet au 12 Juillet 2022. 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here