Uvira : Les burundais demandent  à la mairie de faciliter leur rapatriement

0
129

UVIRA, SUD-KIVU:- Des citoyens  burundais confinés à Uvira demandent l’implication de la mairie pour faciliter leur rapatriement dans leur pays d’origine.

Certains de ces citoyens se sont retrouvés la journée de ce lundi 27 Avril 2020, au bureau de la mairie d’Uvira pour plaider leur cause auprès des autorités urbaines.

Selon ces burundais, ils traversent une période difficile en RDC depuis la fermeture des frontières pour les raisons de confinement dans la lutte et prévention du Covid-19.

Pour le Maire adjoint de la ville d’Uvira,  ils n’ont aucune qualité ni compétence de répondre à leurs besoins. Kapenda  Kifara Kyki  les oriente vers les autorités nationales de la RDC et du Burundi qui seules peuvent y apporter solutions.

Suivez ici les propos du maire adjoint de la ville d’Uvira au micro d’Imurenge.com

Pour rappel jusque là plusieurs congolais sont confinés aussi dans différents pays en attente de leur rapatriement, alors que le ministère des affaires étrangeres avait signé et publier un communique appelant les congolais confinés dans differents pays de se preparer pour leur rapatriement,mais la majorité sont toujour à l’étranger.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here