Baraka: deux présumés kidnappeurs des agents de MSF sont aux arrêts

0
23

BARAKA, SUD KIVU:- Depuis le week-end dernier, les Forces armées de la République Démocratique du Congo, les FARDC basées à Baraka au Sud-Kivu, ont mis aux arrêts deux hommes présumés kidnappeurs des agents de Msf-hollande la fois dernière.

C’est le porte-parole du secteur opérationnel sukola2 sud sud kivu de l’armée régulière, Monsieur Dieudonné Kasereka qui livre cette information à la presse.

Dieudonné Kasereka révèle que c’est suite aux investigations techniques des éléments du 3301 ème régiment des FARDC basées à Baraka que ces malfrats ont été appréhendés.

“Les FARDC ont mis aux arrêts Monsieur Masenua Mujaliwa (considéré comme chef du réseau), originaire de la localité de Kisanya,groupement de basimunyaka-sud,secteur de lulenge,territoire de fizi et de Monsieur ZEMBRY avec une armes et munitions. Un autre de ces kidnappeurs a pris fuite”, a-t-il indiqué.

Rappelons que le 16 Avril 2020 dans la localité de Mukinja entre Fizi centre et Malinde dans le territoire de Fizi, 4 agents de Msf-hollande ,dont un expatrié britannique, son assistant et 2 chauffeurs ont été kidnappés par ces derniers présumés leurs kidnappeurs avant d’être relâcher le 19 avril 2020. Selon notre source, ces kidnappeurs auraient demandé une rançon de 2000 dollars américains avant de libérer ces agents.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here