Uvira : Les femmes et filles s’engagent à combattre l’insécurité.

0
5

UVIRA, SUD-KIVU:- Les femmes leaders, les filles et les représentants de différentes communautés d’Uvira s’engagent à mener différentes actions pour combattre l’insécurité qui gangrène la ville d’Uvira. Ils se sont engagés après une séance de consultation organisée par la Mairie d’Uvira ce Mardi 22 Février 2022 dans la salle polyvalente de la ville d’Uvira.

Cette activité rentre dans le cadre du projet Ensemble pour la pax et la sécurité à l’EST de la RDC, un projet de l’ONG VNG en partenariat avec la Marie d’Uvira. Les participants dans cette séance, ont promis de faire des sensibilisations aux différentes couches de la population d’Uvira pour apporter leur part dans la lutte contre l’insécurité.

Avant de s’engager ces femmes, filles et représentants de communautés ont énuméré différents problèmes qui sont à la base de l’insécurité à Uvira, entre autre la présence des groupes armés étrangers sur le sol congolais, les tracasseries faites par les agents de sécurité commis aux différents check points, la porosité des frontières, le non cantonnement des militaires FARDC qui habitent dans des quartiers avec la population pour ne citer que ça.

De leur part les autorités urbaines présentes dans cette séance de consultation ont promis de travailler sur la question des tracasseries annoncées aux check point pour mettre fin à ce comportement qui n’honore personne.  Elles ont également promis de s’impliquer d’une manière active dans la recherche des solutions à l’insécurité dans la ville d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here