KINSHASA: Joëlla Sambo exprime au premier ministre Sama Lukonde les désidératas des jeunes du Sud-Kivu

0
25

KINSHASA:La présidente du conseil provincial de la jeunesse du Sud-Kivu, Joëlla Neema Sambo a été reçu en audience par le premier ministre congolais Sama Lukonde lundi 21 février 2022 à Kinshasa.

Dans cette rencontre, Madame Joëlle SAMBO a plaidé auprès du premier ministre d’être des passerelles de dialogue et de communication entre les gouvernants et la jeunesse pour endiguer la crise de confiance entre les deux parties prenantes.

Elle a aussi exprimé la volonté de la jeunesse à s’approprier les différents projets de développement à travers leur implication non seulement dans la conception, l’élaboration, l’exécution mais aussi le suivi et l’évaluation.

Notre source a émis les vœux de voir d’une manière particulière l’encadrement et l’accompagnement des jeunes entrepreneurs en prenant en compte ceux vivants dans les fins fonds des territoires en vue de mettre un terme à l’exode rural ou à leur enrôlement dans des activités antipatriotiques.

Joëlla Sambo a aussi présenté à son interlocuteur son projet du sommet artistique et entrepreneurial, prévu à Bukavu au mois d’avril.

« C’est une excellente opportunité pour les jeunes entrepreneurs de prendre connaissance  des différentes opportunités que donne le gouvernement, à travers ses différents outils et services d’une part, et d’autre part c’est aussi un cadre de dialogue intergénérationnel, sans filtre, entre les autorités du niveau national et la jeunesse locale en vue de renforcer la confiance entre les deux parties, de pérenniser les différentes avancées et d’entrevoir d’autres stratégies pour permettre la création d’une classe moyenne pourvoyeuse d’emploi mais également l’éclosion d’une classe des jeunes entrepreneurs dynamique et performante » a dit Joëlla Sambo

Selon elle, le premier Ministre l’a félicité pour le pragmatisme,  l’approche conciliante et proactive qu’elle prône.

Pour votre information, ces missions de plaidoye de la présidente de la jeunesse du sud-Kivu  ont pour but l’émancipation et la promotion d’une nouvelle dynamique des jeunes déterminés à faire partie des décideurs et millionnaires de demain.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here