Uvira : Les militants de l’UNC dans la rue pour exiger la libération de Vital Kamerhe

0
7

UVIRA, SUD-KIVU:-  Les militants et militantes de l’UNC fédération d’Uvira, sont descendues  dans la rue ce vendredi 24 Juillet 2020 pour dénoncer ce qu’ils appellent jugement injuste et demander la libération sans condition de vital Kamerhe. Leur marche a commencé au pont Mulongwe pour chuter au bureau de la mairie d’Uvira où un mémorandum est lu et déposé dans les mains du Maire de la ville d’Uvira. Sur leurs calicots on pouvait lire, “nous avons besoins d’un jugement juste et la libération sans condition de Vital Kamerhe”.

Selon,  certains militants de ce parti rencontrés sur la rue en manifestation, ils disent que leur leader est incarcéré injustement, ils ajoutent que le procès dans le quel se trouve l’honorable Vital Kamerhe est un procès politisé par une catégorie des personnes qui veulent effacer l’honorable Vital Kamerhe sur la scène politique congolaise.

Le fédéral adjoint de ce parti cher à Vital Kamerhe, demande au président de la République de faire tout pour que la justice congolaise soit une justice libre, et que leur leader soit libéré.

Katembo Dauphin renseigne à KivuTimes.com que l’UNC continue à soutenir les oeuvres du président de la république et pour cela,  ils invitent le chef de l’Etat  de s’investir dans le dossier de l’honorable Vital Kamerhe, pour que la justice lui soit rendue. Pour rappel le procès en appel de Vital Kamerhe est renvoyé au 07 Aout 2020, ses avocats continuent de demander la liberté provisoire de leur client.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here