Lubarika: Deux femmes enlevées par les inconnus et conduite dans une destination inconnue

0
11

LUBARIKA, SUD-KIVU:- Deux femmes restent en détention des ravisseurs à Lubarika en groupement d’Itara/Luvungi, territoire d’Uvira.   Selon un acteur de la société civile de la place contacté quant à ce, cinq femmes ont été emportées à une destination inconnue au niveau de Mukumba dans le domaine agricole situé à environ 4km de Lubarika, et le soir deux d’elles ont été relâchées.

La matinée de ce jeudi 23 Juillet 2020, ils ont ensuite relâchée une autre, et sont restés avec deux. Notre source indique que depuis le matin de ce jeudi  ils exigent un montant de 800.000fc comme rançon avant leur relâchement. Ce qui est a déplorer, est que cette pratique est devenue récurrente dans le groupement d’Itara-Luvungi, où il ne se passe plus 15 jours sans signaler un cas d’enlèvement et les otages ne peuvent être relâchés qu’après avoir libéré une rançon.

La présence des groupes et bandes armés internés et incontrôlés dans la zone serait à la base de cette forme d’insécurité estime notre source de la société civile contactée. Pour rappel, ceci arrive deux semaines après la captivité d’un présumé ravisseur qui appartiendrait dans l’un ou l’autre des groupes et bandes armés qui opèrent dans la zone.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here