Uvira: L’UFMP organise un atelier de formation sur les droits des femmes et les lois y relatives

0
326

Uvira :-Sous l’appui financier de Seach for Common Ground SFSG, l’association des femmes des médias pour la paix au sud Sud-Kivu organise une session de deux jours en faveur des autorités politico-administratives, coutumières, religieuses  et les leaders jeunes et femmes.

Lancée  ce Mercredi 02 octobre 2024 en présence du maire de la ville d’Uvira, cette formation de deux jours se déroule dans la salle des conférences de la Police Nationale Congolaise à Kimanga. 

Pour la coordinatrice  de l’UFMP sud Sud-Kivu, cette activité  intervient  dans le cadre de leur projet  “Briser les coutumes  retrogrades  pour une sécurité  inclusive à Uvira” un projet appuyé  par SFGC à travers son projet Inclusion  des Femmes dans la nouvelle sécurité  WINS.

‘Nous voulons que les participants  respectent les droits des femmes et filles et les fassent respecter  dans leurs entités. Qu’ils luttent contre  les normes sociales  et coutumes rétrogrades  qui entravent  l’épanouissement des femmes et filles’ a_ dit Josephine Mungubi.

Cette session se clôture Jeudi 03 Octobre 2024.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here