Uvira: Relocalisation imminente des réfugiés Burundais de centre de transit de Kavinvira.

0
6

FIZI, SUD-KIVU:- Au cours d’une interview accordée à imurenge.com ce mardi 26 mai 2020 à Baraka, le chef d’antenne de la Commission Nationale pour les Réfugiés, CNR en territoire de Fizi et dans la ville de Baraka, monsieur J’aurais Mupepe a annoncé la relocalisation des réfugiés Burundais installés au centre de transit de Kanvivira en ville d’Uvira vers le camp des réfugiés Burundais de Mulongwe en territoire de Fizi d’ici quelques jours.

Depuis le 09 mars 2020, la Commission Nationale pour les Réfugiés a donné à ces sujets Burundais le statut ” des réfugiés”, après avoir fait une année comme demandeurs d’asile au centre de transit de Kanvivira.

Ils sont environs 1400 réfugiés qui seront relocalisés vers le Camp de Mulongwe ; explique monsieur J’aurais Mupepe.

Ce dernier précise que, le processus de cette relocalisation se ferra dans le strict respect de mesures préventives contre la maladie à coronavirus.

Le territoire de Fizi, dans la province du Sud-Kivu est en possession de deux camps des réfugiés Burundais. L’un installé à Lusenda dans le secteur de Tanganyika et l’autre installé à Mulongwe dans le secteur de Mutambala.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here