Uvira : Un élément Mai Mai tué et un autre blessé par les FARDC

0
229

Uvira: Incursion des éléments Mai Mai Buhirwa à Luberizi chefferie plaine de la Ruzizi dans le territoire d’Uvira  lundi 09 mai 2022. Selon le porte-parole des FARDC dans les opérations Sokola II, sud du Sud-Kivu, un combattant Mai Mai a été tué et un autre blessé.

Le Lieutenant Marc Elongo, ajoute que deux armes AK47 ont été récupérées par les FARDC lors des affrontements qui les ont opposées au groupe armés Mai Mai BUHIRWA.

Notre source confirme que ces éléments Mai Mai ont été frappés par l’armée loyaliste et ces miliciens ont été mis en déroute.

Le porte-parole des opérations sokola II, sud du Sud-Kivu, confirme que la situation est sous contrôle des FARDC et que la population doit vaquer à ses occupations sans crainte. Il demande à ces Mai Mai à adhérer au programme DDRC-S.

Cette attaque des Mai Mai est signalée une semaine après les attaques des FARDC dans différentes positions des Mai Mai Kijangala dans les moyens plateaux d’Uvira. Dans leur communiqué, les FARDC avaient confirmé d’avoir délogé les Mai Mai KIJANGALA dans leur état-major à KAHUNGWE, KABERE-BULEZA et à MUBERE.

Apres ces attaques de FARDC, la nouvelle société civile congolaise axe sud du Sud-Kivu avait félicité les FARDC pour le travail abattu. Les attaques des FARDC ont été précédées par une attaque des Mai Mai à Mutarule dans le groupement de Luberizi où plus de 300 vaches ont été pillées par les Mai Mai en direction des moyens plateaux du territoire d’Uvira.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here