Uvira : Une année après un discours sans réalisation, Néhémie Mwilanya parle encore de la réhabilitation de la RN 5

0
13

UVIRA, SUD-KIVU:- Une délégation composée des différents membres du Front commun pour le Congo, « FCC » est arrivée à Uvira ce jeudi 12 Mars 2020.

Le chef de la délégation Néhémie Mwilanya coordinateur du FCC précise dans son discours juste à son arrivée au rond point Kavimvira que ce voyage entre dans le cadre de leurs vacances parlementaires.

Cet élu de Fizi, renseigne que la promesse de réhabilitation de la route qu’il avait donné en décembre 2018 quant il était directeur de cabinet de l’ancien chef de l’état, n’est pas une histoire d’autant plus que ce projet sera concrétisé bientôt.

Accompagné par  certains  élus nationaux d’Uvira dont l’honorable Bitijula Mahimba Martin,  l’honorable Moïse Nyarugabo et l’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira Bihona Hayi , le coordinateur national du FCC a accueillis les représentants des toutes les communautés résidentes à Uvira, ceux de la FEC et de la société civile.

Pendant 5 heures du dialogue entre ces couches sociales et ce cadre du FCC en présence de ces  élus  et le Maire d’Uvira avec  celui de Bukavu, à l’exclusion de la presse, le coordinateur du FCC à l’issue de ces échanges  a dit que leurs échanges étaient des échanges familiaux pour cela, les décisions ne doivent pas être médiatisées.

Pour rappel  en décembre 2018, Néhémie Mwilanya avait annoncé le début des activités de réhabilitation de la route national numéro 5 avec une somme de 5 millions des dollars, chose non réalisée jusqu’à présent.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here