Uvira : Accrochage entre FARDC et Mai Mai à Kibanga

0
29

LEMERA, SUD-KIVU:- Des tirs nourris ont été entendus depuis tôt le matin de ce  vendredi 13 Mars 2020, dans les villages voisins du groupement de Lemera à Kibanga, un village situé à 4 km de Lemera.

Nos sources sur place confirment que c’était un accrochage qui a opposé les FARDC à la milice Mai Mai Buhirwa et Kijangala laquelle serait en coalition avec Les FDLR.

La nouvelle société civile congolaise au Sud-sud-Kivu a encouragé les FARDC pour avoir traqué ces ennemis de la paix. Par ailleurs elle demande aux autorités militaires de renforcer la  présence militaire dans les différents coins de cette zone, afin de sécuriser la population.

Écoutons André Byadunia, coordinateur  de la nouvelle société civile congolaise axe sud de la province du Sud-Kivu,  au micro d’imurenge.com

Souvent ce genre d’accrochages occasionnent le déplacement massif des paisibles citoyens dont leur situation humanitaire reste déplorable.

Kamete Mubalama un autre acteur de la société civile dans cette partie Est du pays se dit préoccupé par cette situation dont sont les victimes les déplacés, on l’écoute ici.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here