UVIRA:Plus de 40 vaches volées par des bandits armés à Lubarika

0
8

UVIRA, SUD KIVU:- Des bandits armés ont volé plus de 35 vaches ce samedi, 22 février 2020, dans le village Lubarika dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu.

La nouvelle est donnée par Mika Nshingire, habitant du village Katogota, acteurs de la société civile et défenseur de droits humains.
Il renseigne à Imurenge.com que c’était dans l’après-midi quand les bergers conduisant leurs vaches pour chercher le pâturage à Lubarika dans le groupement de Itara/ Luvungi à quelques 8 kilomètres de la route nationale numéro 5, ont malheureusement croisé avec des hommes armés, qui ont volé toutes ces vaches et ce n’est qu’au recours triste de ces bergers que les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont étés informées .

Les militaires ont été déployés dans le milieu mais jusque là aucune vache retournée a-t-il expliqué.

Vous saurez que dans une période allant d’un mois plus de 80 vaches sont volées par les hommes armés se trouvant dans les marais de Rwege.

Monsieur Éric Muvomo chef de localité de Katogota, dit avoir été dépassé par l’insécurité et les vols accentués dans ce coin.
Les habitants et les éleveurs demandent donc aux forces loyalistes et aux autorités à tous les niveaux de s’impliquer pour que la population du territoire d’Uvira et ses biens soient protégés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here