Fizi : Kidnaping de 3 agents de MSF à Mushilwa

0
20

FIZI, SUD KIVU:- Trois agents de l’ONG Médecins Sans Frontières, MSF basée à Baraka au Sud-Kivu, ont été enlevés par des hommes armés non identifiés aux environs de la localité de Mushilwa, groupement Balala-sud, dans le territoire de Fizi, ce vendredi 22 février 2020.

” Ils étaient au nombre de quatre à bord du véhicule MSF. Subitement deux hommes en armes bien cagoulés les arrêtent et obligent les trois agents de sortir du véhicule pour une destination inconnue. Parmi ces agents on y trouve une femme. Ces bourreaux ont ordonné au chauffeur de prendre le chemin pour Baraka. “, a alerté ce matin, Apolo Msambya Joseph, président de la société civile de Baraka.

La société civile de Baraka a condamné cet acte qu’elle a qualifié “de barbarie”.

“Cette nouvelle culture semble s’installer dans cette zone. Du reste, les entités ville de Baraka et Territoire de Fizi n’ont jamais été l’objet de ces genres d’incidents et ses populations ne se sont jamais adonné à pareilles activités. La racine de ce mal devrait vite être détruite au risque d’insécuriser la zone “, a ajouté Apolo Joseph.

Toutefois les Kidnappeurs ont dit au chauffeur qu’ils auraient besoin d’une rançon pour libérer ses collègues ; révèlent d’autres sources concordantes.

Fin décembre 2019, trois autres agents de l’agence des nations unies pour les réfugiés, HCR ont été kidnappés par des bandits armés et ont pris direction presque au même endroit où ce dernier Kidnaping s’est déroulé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here