Ville morte à Baraka : Nous avons réussi à 80 pourcent (société urbaine)

0
72

BARAKA,SUD-KIVU :La ville morte décrétée par la société civile pour exiger la démission du gouverneur Théo Ngwabidje Kasi a réussi à 80 pourcent, dans la ville de Baraka.c’est ce qu’affirme le président Urbain de la société civile après l’évaluation.

Albert Etunda Maisha président Urbain de la société à Baraka, remercie toute la population qui a accepté d’obéir  à leur appel de la ville morte.

Il indique que plusieurs boutiques sont restées fermées toute la journée du mardi 01 Mars, certains marchés n’ont pas fonctionné sauf le marché EL-SHADAI qui n’a pas obéi à l’appel. Pendant ce temps certains motards faisaient tour dans la ville, suite à l’appel des certaines associations des transporteurs, comme Syat, qui a demandé à leurs membres de travailler comme d’habitude.

Malgré cela aucun mouvement des véhicules de transport  ni celui des ONG humanitaires n’a pas été observé lors de cette ville morte.

La société civile met en garde toute association membre de la société civile qui tentera de contredire leurs actions qui sont au profit de la population.

Il sied de signaler que la ville morte a été observée dans le village de Sebele en territoire de FIZI, où le marché de place qui l’un de plus grands marchés de Fizi,les activités sont tournés au ralenti, c’est ce qu’affirme un commerçant qui s’est rendu sur place.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here