Ituri: Après son séjour à Kinshasa, le Gouverneur militaire revient avec un message de paix.

0
82

ITURI, RDC:- C’est vers le début de l’après midi de ce mardi 01 Mars 2022 que le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant Général Johnny LUBOYA N’KASHAMA a regagné cette province après plus ou moins deux semaines passées à Kinshasa la capitale de la République Démocratique du Congo.

Accueilli par la population, le numéro 1 de la Provence a adressé un message de paix à cette dernière tout à soulignant qu’il était parti à Kinshasa pour répondre à l’appel du chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi TSHILOMBO à qui, il devrait présenté la situation de la province.

Toujours dans son message, le lieutenant Général Johnny LUBOYA a rappelé à la population que la mission qui lui a été confiée dans la province par le chef de l’état  est de faire les opérations militaires et non sensibiliser les groupes armés.

Lui en tant que Gouverneur a aussi le devoir de toucher certains plans de la sécurité. C’est pourquoi il sollicite l’accompagnement de la population de l’Ituri et leur demande de ne pas se laisser emporter par certaines personnes qui ne veulent pas le développement de la province.

Il sied de signaler qu’il y a de cela quelques jours, la société civile force vive de la province avait donné un ultimatum d’aumoins dix jours depuis le 15 Février 2022 au président de la République pour le remplacement du gouverneur militaire Johnny LUBOYA N’KASHAMA malheureusement l’ultimatum a été dépassé et rien n’a été observé comme changement à la tête de la province.

Cette force vive avait accusé le Gouverneur militaire qui depuis son entrée à la tête de la province il n’a rien changer sur l’insécurité qui gangrène cette province.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here