BUKAVU, SUD-KIVU:- Le maire de la ville Meschack Bilubi Ulengabo vient de prendre une série des mesures ce mercredi 08 juin 2022 en prélude de l’arrivée du roi Belge Philippe à Bukavu le dimanche le 12 juin 2022 prochain.
Selon le maire, aucun véhicule, camion, moto, tricycle ou bajaj circuleront sur l’axe aéroport de kavumu-place de l’indépendance, l’axe feu rouge-place de la paix en passant par le rond-point ISP jusqu’à l’hôpital de Panzi le dimanche 12 juin 2022.
Egalement les marchés se trouvent sur ces axes ne sont pas autorisés à fonctionner. Meschack Bilubi indique que c’est pour réserver un accueil chaleureux au couple royal Belge attendu à Bukavu.
Dans un point de presse tenu à son bureau, il demande aussi à toutes les personnes se trouvant sur ces axes de chauler leurs maisons. Il souligne que des épaves de véhicules seront évacuées à partir de ce jeudi 09 juin 2022 et leurs propriétaires paieront des amandes.
Il appelle par ailleurs la population à réserver un accueil chaleureux au couple royal belge, Philippe et Mathilde.
Le couple royal est arrivé à Kinshasa le mardi ou il a été accueilli par le président Félix Tshisekedi. Elle doit se rendre à Lubumbashi avant d’arriver à BUKAVU le dimanche prochain.