Goma: Un cordonnier et un pêcheur  du lac Kivu, se faisant passer pour inspecteurs de santé arrêtés

0
575

GOMA, NORD-KIVU:-  Ces personnes arrêtées Mardi 7 juin 2022 à Goma, parmi lesquelles, un  cordonnier et un pêcheur des poissons  sur le lac kivu se  faisaient passer pour des  agents de l’inspection provinciale de la santé en rançonnant les détenteurs des officines pharmaceutiques en ville de Goma déclare Feston SINDANI pharmacien inspecteur provincial ad intérim au Nord-Kivu.

“Ces gens se faisaient passer comme des inspecteurs de la santé. Et ils font de l’inspection dans des officines pharmaceutiques avec un ordre de mission signé par eux mêmes. Quand ils arrivent dans une pharmacie ils vous demandent de l’argent au nom de l’inspection provinciale de la santé pourtant non reconnus. Nous avons eu la chance de mettre la main sur eux grâce à une dénonciation d’une de leurs victimes. Dieu seul sait combien ils venaient de voler au nom de l’état. Après leur arrestation ils ont été déférés devant les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes. Ce qui fait  très mal, ces gens n’ont jamais étudiés. Parmi eux il y a un cordonnier et un pêcheur des fretins sur le lac Kivu. Cela révolte vraiment. La justice doit les punir sévèrement” a dit Feston Sindani pharmacien inspecteur provincial de la santé ad intérim au Nord-Kivu

Pour Feston SINDANI ,l’inspection provinciale de la santé est déterminée à mettre fin à ces phénomènes partout en province .
“Le combat n’est pas encore terminé. Et  l’inspection provinciale de la santé continue à travailler jour et nuit pour dénicher d’autres faussaires et cela pour la sécurité sanitaire de la population et nous ne pouvons pas accepter que n’importe qui puisse se permettre à entrer dans ce domaine .Et ce sont des telles personnes qui permettent une circulation des médicaments impropres. Voila pourquoi nous avons déjà commencé l’assainissement dans le secteur pharmaceutique au Nord-Kivu pour mettre fin à la présence dans ce domaine de faux pharmaciens. Je demande aussi aux tenanciers des officines pharmaceutiques de ne pas accepter les inspecteurs de santé sans ordre de mission signé par le médecin inspecteur provincial de la santé Nord-Kivu” martèle le pharmacien inspecteur provincial.

Soulignons que le dossier de ces faux inspecteurs de la santé est en instruction aux parquet de grande instance de Goma précise les sources de l’inspection provinciale de la santé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here