17 Mai : Le CNC appelle les forces loyalistes à défendre correctement l’intégrité territoriale

0
69

ITURI : L’interfédéral du parti politique Congrès national Congolais, CNC, appelle les forces loyalistes à jouer leurs rôles régaliens, celui de défendre l’intégrité territoriale.

Pour ce parti politique, les forces armées de la République Démocratique du Congo doivent prouver leurs supériorités en imposant la paix dans des zones en proie à l’insécurité.

Maître Antoine Debaya se réfère à l’insécurité occasionnée  par plusieurs groupes armés en province de l’Ituri et du Nord Kivu.

Les avis de Certains habitants de Bunia restent partager ; la plus part de ces derniers pointent du doigt les FARDC qu’ils estiment d’être complice car incapable de rétablir la sécurité à l’Est du pays. Ces habitants qui ont contacté Kivu times exigent la permutation des militaires qui ont fait plusieurs jours à l’ITURI.

Quant à l’Assemblée provinciale de l’ituri qui n’est pas restée indifférente par rapport à cette journée, son rapporteur Julie ADABAY, appelle les forces armées de la RDC à anéantir tous les groupes armés qui endeuillent les peuples ituriens. Il appelle également les groupes armés à cesser leurs atrocités pour adhérer au programme DDRC-S.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here