A Bukavu, les sinistrés d’incendie de 2019 en sit-in devant le gouvernorat

0
17

BUKAVU, SUD-KIVU:-  Près de 145 familles, victimes d’incendie produite l’an dernier à Nkafu, commune de Kadutu en ville de Bukavu, dénoncent le détournement de leur don par les cadres de base.

En Sit-in ce vendredi 24 janvier 2020, devant le gouvernorat ces sinistrés exigent le suivi de l’autorité provinciale afin que ce don leur soit remis.

Dans leurs réclamations, ces derniers demandent également au Gouvernement provincial de leur faciliter dans d’octroi des duplicatas, surtout pour ceux qui ont perdu des cartes d’électeur, diplômes scolaire et autres document de valeur.

Julien Namegabe, président de la société civile sous noyau de Nkafu qui a conduit la délégation, pense que les autorités à la base doivent s’inscrire dans la logique du chef de l’Etat, qui est celui du ” peuple d’abord ”.

Reçus par le gouverneur de province du Sud-kivu, Théo NGWABIJE, les a promis de constituer une commission composée des sinistrés et du Gouvernement provincial afin de faire le suivi sur la destination des ces dons.

Le chef de l’exécutif provincial a par ailleurs ajouté qu’il viendra à la rescousse des victimes malades internées à l’hôpital RAU de Ciriri.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here