A Fizi un éleveur tué avec plusieurs de ses bétails à Kaseke

0
3

FIZI,SUD-KIVU:- Un éleveur et 7 de ses vaches tués par balle, 5 vaches blessées et cinq autres disparues, tel est le bilan d’une incursion des hommes armés non identifiés face aux éleveurs en pâturage, la nuit de ce mardi 31 décembre dans la localité de Kaseke dans secteur de Mutambala, en territoire de Fizi.

C’est le Maire de la ville de Baraka monsieur Jacques MMBUCWA HUSSEIN, qui livre cette information, mais confirmée par le Bureau de renseignement militaire de la 3301 eme régiment de FARDC basée à Baraka.

Cette source ajoute que ” la personne tuée avait le nom de Sendoto Enock Nyafunda, ces malfrats non identifiés ont tiré des balles sur lui et perdant la vie sur place. Après ce forfait ils ont emporté 6 vaches.

Cependant sur place, ces inciviques ont également enlevé un autre éleveur, mais ils l’ont relâché quelques heures après .

Saisi de la situation de la part des FARDC, le Maire de la ville de Baraka a réquisitionné une ambulance auprès de la zone de santé de Fizi, pour évacuer le corps de la victime et l’acheminer à la morgue de l’hôpital de Baraka.

D’autre part un éleveur qui était sur le lieu du drame parle des éléments Mai Mai, qui ont attaqués des éleveurs et leurs bétails là une personne est morte.

Cet éleveur précise que ces rebelles ont attachés les mains de la victime avant de tirer sur cet homme de 70 ans qui a trouvé la mort sur place

Les attaques visée en lieu et place des éleveurs des vaches en pâturage par des personnes non identifiées sont recrudescents dans le territoire de Fizi.

Une dernière date de ce mois même de décembre, le dix septième jour où un autre éleveur et trois de ses bétails ont été blessés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here