BUKAVU,SUD-KIVU :L’un de 4 leaders de l’opposition en RDC, Augustin Matata Ponyo est arrivée au Sud-Kivu via le port d’Ihusi de Bukavu ce jeudi 01 juin 2023. L’autorité morale du parti politique Leadership et gouvernance pour le développement, LGD en sigle a dit qu’il est au Sud-Kivu pour informer à la population de son parti politique.
« J’ai créé un parti qui s’appelle Leadership et gouvernance pour le développement, LGD en sigle. C’est aussi l’occasion pour nous faire connaitre à l’ensemble de la population congolaise qui veut le changement. La population du Sud-Kivu veut le changement .Cette ville de Bukavu est morte on ne l’a pas connu comme ça. C’était une belle ville »a dit le sénateur Matata
Et de poursuivre,
« Nous avons maintenant un parti qui veut recréer la beauté de la ville de Bukavu, qui veut recréer la beauté de la province du Sud-Kivu, qui veut redonner l’espoir à la vie de la population »souligne-t-il.
Notre source dit aussi venir au Sud-Kivu pour sensibiliser la population à opérer un vote utile aux prochaines élections.
« Je suis venus aussi faire comprendre à la population du Sud-Kivu qu’elle doit voter utile, qu’elle doit voter le changement, qu’elle doit voter le progrès et le développement » indique Matata Ponyo
Ce dernier qui s’est appelé garçon BK pour avoir fini ses études secondaires au Sud-Kivu, a été accueilli par les cadres et sympathisants de son parti politique au Sud-Kivu sous la direction de l’interfédéral Nicolas Kyalangalilwa.
Lorsqu’il était premier ministre sous JKK, il ignorait Bukavu et le sud Kivu, il ne se penchais qu’au développement de son maniema natal, aujourd’hui il n’est plus au pouvoir, il vient avec des discours mensongers. Honte a lui.