Minembwe: Deux morts et des blessés, bilan d’une attaque du groupe armé Mai Mai, l’armée dément l’intox qui circule autour de cette attaque

0
175

MINEMBWE, SUD-KIVU:- La population de Rutigita, un village situé au sud-ouest de Minembwe est en deuil depuis la soirée de ce Mercredi 31 Mai 2023, suite à une attaque du groupe armé Mai Mai qui a emporté deux personnes et d’autres blessés. Des sources sur place confirment aussi plusieurs vaches emportées par ces malfrats.
Certaines personnes de mauvaise intention avaient déformé les informations autour de cette attaque. Ces mauvaises informations disaient qu’il aurait un affrontement entre Twirwaneho et les FARDC. En réaction le commandant de la douzième brigade de réaction rapide basée à Minembwe, a précisé qu’il n’y a aucun affrontement entre Twirwaneho et l’armée, confirme le porte parole de la douzième brigade de réaction rapide basée à Minembwe, dans un message publié l’après Midi de ce jeudi.
Pendant ce temps, l’armée confirme une attaque des hommes armés sous label de Biloze Bishambuke, une attaque qui a emporté la vie de deux personnes et d’autres sont blessées. Le Général EHONZA UKETI confirme à travers son porte parole, que la propagation d’une fausse information autour de cette attaque vise de décourager les efforts entrepris par l’armée.
Le commandant de la douzième brigade, à travers le lieutenant MEYA GBE jérémie porte-parole de cette Brigade basée à MINEMBWE confirme que l’armée lance de patrouilles en profondeur en vue de bien sécuriser cette entité et compatir avec les différentes familles touchées par cet incident sécuritaire.
Les attaques sur Minembwe reprennent quelques jours après que la société civile félicite le Général André UKETI, sur base de son implication dans la recherche de la paix dans les hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga. A 6 mois des élections les autorités de la RDC n’arrivent pas à garantir la sécurité de la population et de ses biens. Dans certains coins du pays y compris Minembwe, les incidents sécuritaires s’observent d’ici et là.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here