BARAKA-FIZI: Mkangya Nyamachabo Microbe appelle la population à soutenir leurs leaders sans distinction

0
109

BARAKA-FIZI: Cet appel a été lancé par ce fils du territoire de Fizi, de suite de certaines suspicions sur le non accompagnement de certains leaders de Fizi qui n’ont pas accompagner les jeunes de moins de 17 ans ayant participé au championnat national de footbal à Kinshasa où ils ont remporté cette compétition.

Mkangya Nyamachabo Microbe, analyste de questions sécuritaire, politique, sociale, et sportive dans l’Est de la RDC précise que l’acte posé par la députée nationale Louise Munga Mesozi mérite des éloges car c’est au profit de toute la population de Baraka-Fizi. Cependant il ajoute que la population ne doit toujours pas voir le présent en oubliant le passé d’autres leaders qui ont fait et continuent à faire la fierté de leur territoire.

« Nous apprécions les efforts de madame Louise Munga Mesozi, députée nationale élue dans la circonscription de Fizi pour avoir supporté nos jeunes de Big Baz qui ont été sacré champion du championnat national de jeunes U17 qui s’est déroulé à Kinshasa. Seulement je voudrais rappeler les gens à avoir l’habitude de ne pas oublier le passé, car nous avons plusieurs leaders à Fizi qui ont déjà fait beaucoup d’exploits et ils sont à encourager à l’occurrence le député national Néhémie Mwilanya, tout Fizi personne n’ignore tout ce qu’a déjà fait ce fils du territoire de Fizi, soucieux toujours par son développement donc nous avons tous le devoir de lui soutenir car il a aussi contribué moralement, matériellement voire financièrement à la réussite de nos jeunes »a-t-il expliqué à kivutimes

Celui-ci appelle la population à ne pas céder à de jeux politiques qui ne profitent rien aux habitants de Fizi-Baraka tout en les appelants à l’union.

« Nous devons être unis tous car le développement de Fizi-Baraka dépend de tout le monde sans distinction, bannissons nos différences politiques et sociales afin de combattre fort pour le meilleur avenir de notre territoire et ville » renchérit-il

Rappelons que cet appel intervient alors que les couches de la population sont en distinction politique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here