Baraka : Arrivée triomphale des députés Néhémie Mwilanya et Ambatobe Nyongolo

0
345

UVIRA, SUD-KIVU:- La ville de Baraka, dans la province du Sud-Kivu a été en ébullition la soirée de ce jeudi 01 Septembre 2022 suite à l’arrivée de deux députés nationaux accueillis chaleureusement dont l’honorable prof. Dr. Néhémie Mwilanya Wilondja et Honorable Dr Amy Ambatobe Nyongolo, leur séjour dans l’espace Fizi-Baraka intervient dans le cadre de leur vacances parlementaires dans leur circonscriptions électorales.

Cette délégation de députés nationaux, accompagnée par le député provincial Peshi Mtengya Prince, et l’ancien ministre provincial du plan au Sud Kivu Mr. Aôci Rodin, et d’autres autorités venues de Kinshasa et Bukavu, a été accueillie à Lweba où un meeting populaire a été exécuté au profit des habitants de Lweba qui ne cessaient de demander à ces élus du peuple d’élargir leur séjour dans ce dernier.

Prenant la parole lors de son adresse à la population de Baraka, Néhémie Mwilanya a débuté par les remercier pour les avoir massivement élu tout en demandant leur soutien total lors de prochaines élections de 2023.
Nous vous remercions beaucoup pour cet accueil chaleureux que vous nous avez réservé aujourd’hui, nous sommes tellement content parce que vous avez montré que nous sommes vos enfants et vous nous avez élu à 100%. Comme vous le savez nous avons été ensemble encore avec l’honorable Ambatobe en 2018 et il vous a dit tout ce qu’on faisait ensemble dans tout le territoire de Fizi. Nous ne pouvons pas passer sans vous remercier pour votre confiance placée en notre égard car vous avez fait que nous soyons députés, “a-t-il expliqué. 

Accueillis par une foule immense de la population, devant différentes autorités dont le Maire de la ville de Baraka Monsieur Jacques Mmbùcwa Hussein, l’administrateur du territoire de Fizi, Monsieur Kawaya Motipula Aimé, les quatres chefs des secteurs constituant le territoire de Fizi, le Prof. Dr. Néhémie Mwilanya Wilondja n’a pas cessé de  demander à toute la population de Baraka-Fizi de leur élire encore aux prochains scrutins et rappeler que la population ne soit plus trompée car le gouvernement en place a lamentablement échoué, donc selon lui, il est important de voter utile et au niveau provincial, national à la députation et même à la présidence.
Comme vous pouvez le constater avec nous, le pouvoir en place a échoué, auparavant nous vous avons sollicité de choisir le n°13 qui est d’abord notre voisin de Maniema mais le résultat a été contraire aux attentes bien que vous nous avez délégué vous savez que nous, nous légiférons  de lois mais le pouvoir exécutif s’il est dirigé par celui qui n’est pas de notre camp, il peut tout bloquer comme le fait celui dont nous avons aujourd’hui. Donc je vous invite à ne pas encore répéter cette erreur la prochaine fois.” rancherit-ile.

Depuis le Pont Mkemakye, en commune de Kalundja, et faisant une marche suivant l’itinéraire à partir du dit lieu au Rond point ISTM-Baraka, Rond point Mwenge wa Taifa, en chutant en plein centre commercial de Baraka près de l’hôtel Iragi, le meeting a pris 11 minutes environs.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here