Baraka: La situation sécuritaire se détériore, la police demande à la population de ne pas céder à la panique

0
133

BARAKA, SUD-KIVU:- La situation sécuritaire reste confuse depuis le début du mois d’octobre,2022 dans ville de Baraka où il ne se passe plus d’une nuit sans que la population soit surprise par des coups de balles dans les différents quartiers. Quant à ce, le commissaire supérieur de la police dans la en territoire de Fizi et dans la ville de Baraka, colonel TAMBWE GERARD précise que ce qui occasionne le trouble de la situation c’est la présence des armes illégales éparpillées dans cette ville. Celui-ci demande à la population de ne pas céder à la panique tout en dénonçant toute personne suspecte.

Le problème des balles qui sont tirés dans chaque nuit dans la ville de Baraka, normalement ce n’est pas un problème de demander à la police seulement par ce que, c’est un travail qui nous engage tous. Personnellement comme la police,nous ne connaissons pas les auteurs mais selon les informations à notre possession, il y a un langage utilisé ici que c’est ”watoto wetu” nos enfants en français, alors on se demande qui sont ces enfants, ce qui se passe ici nous filons encore mais la presse aussi doit nous aider à nous fournissant des informations. Hier le mercredi, on a tiré des balles nous avons déployé nos éléments mais aucune personne  nous a donné d’information. La population doit toujours nous placer confiance parce que nous nous battons pour l’amélioration de la sécurité. 

Notons que dans les mois derniers,les Maire de la ville adjoint de la ville de baraka madame émérite Tabisha avait pendant son discours prononcé lors de l’inauguration de l’hôtel Bilende salué les efforts des services de sécurité dont la situation sécuritaire était maîtrisée à 80%, ceci après le remplacement du colonel David Ipanga à la tête du 2202ème régiment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here