Uvira: Manque d’eau potable à l’EP Kakamba de Kalundu, un casse-tête aux élèves

0
103

UVIRA, SUD-KIVU:- Des élèves de l’école primaire Kakamba de Kalundu dans la Mairie d’Uvira, sont en difficulté de trouver l’eau potable à boire. Ceci cause des multiples conséquences dont des maladies des mains salles, manque de stabilité lors de l’apprentissage scolaire. Selon les informations données par les responsables de cette école, les élèves sont obligés de venir à l’école avec de l’eau à boire car, à l’école il n’y a pas des robinets, ni de tanks d’eaux pour se servir.

Selon ces responsables, cette situation s’observe il y a long temps et elle ne favorise pas l’apprentissage scolaire pour les enfants qui doivent soit quitter chez-eux avec de l’eau à boire ou de quitter l’école pour aller à côté de l’école pour s’approvisionner  en eau dans les ménages voisins.

Des élèves que nous avons contacté pour cette question disent que cette problématique ne leurs permette pas d’être stable en classe, car il faut souvent sortir pour aller chercher de l’eau dans les familles voisines de leur école. Ils ajoutent qu’ils craignent de l’apparition des maladies des mains sales suite à ce manque d’eau potable.

Ces élèves comme des autorités de cette école située au sud du Sud-Kivu demandent aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide pour que la situation d’apprentissage scolaire soit améliorée de plus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here