BARAKA, SUD-KIVU:- C’est lors d’un entretien avec Kivutimes c’est Lundi 03 juillet 2023 que Madame Tabisha Mongelwa Émérite, Maire intérimaire de la ville de Baraka a appelé les associations des jeunes soucieux du développement de ladite ville, de s’impliquer d’une manière active dans les activités de développement, car ce dernier nécessite le concours de tout le monde.
L’autorité urbaine à suite demandé aux jeunes à initier les activités du développement qui peuvent aider à combattre le chômage car tout ne provient par du gouvernement.Selon elle, les jeunes doivent entreprendre afin d’être les moteurs de développement de cette jeune ville.
Les portes de la Mairie sont grandement ouvertes pour accueillir toute personne qui a une idée pour le développement de la ville car nous avons besoin des différents appuis. Venez, vous êtes tous les bienvenus. Amenez les projets du développement puisqu’à travers ça, les autres auront l’emploi et celà nous permettra de réduire le taux de chômage” a-t-elle dit.
Notons que de puis sa notification à la tête de la Mairie de Baraka après la suspension de son titulaire,Madame Tabisha Mongelwa Émérite poursuit une série d’échanges avec différentes couches de la population pour bien comprendre les problèmes de la population afin de tenter d’y apporter des solutions.