Baraka : Le Maire de la ville inaugure le pont du ruisseau Maù après trois mois de travaux

0
72

BARAKA, SUD-KIVU:- Par ses fonds propres, la mairie de la ville de Baraka,vient de doter à la population un pont reliant le centre de Baraka au quartier Mushimbakye. Le maire de la ville monsieur Jacques M’mbucwa Hussein a procédé ce lundi 26 décembre 2022,à l’inauguration de ce pont lors des cérémonies qui ont eu lieu dans ce quartier.

Dans son discours,le maire de la ville a précisé que ces travaux qui étaient prévus dans une durée de 10 mois viennent d’être achevés dans 3 mois après avoir constaté l’urgence comme un grand besoin de la population. Selon lui,ces travaux ont coûté plus de 30.000 dollars américains fonds propres de la mairie.

Nous sommes venus inaugurer le pont de la rivière Moma Kibi qui a été construit pour relier le village de Mushimbakye et Baraka centre où il y avait coupure, ce pont a été financé par la mairie de Baraka à travers les taxes de la population et exécuté par cette même entité. Les fonds alloués pour l’accomplissement de la construction de ce pont sont évalués à 34.000 dollars. Lorsque j’avais inauguré le pont de Maukutu, j’avais promis la construction du pont de Moma, et nous voici à son terme ce jour. Je suis serviteur du peuple, et je travaille en respectant le slogan du président de la République «le peuple d’abord», et aujourd’hui je promets encore que je vais faire tout  le moyen possible afin que cette route soit praticable car il y a des endroits qui méritent la réhabilitation,” a-t-il dit.

Selon le coordonnateur provincial de la synergie des associations des transporteurs SYAT,monsieur Mkundji Elisha, félicite le maire de la ville de Baraka pour sa volonté qui aboutit à la construction de ce pont dont leurs membres sont bénéficiaires. 

Nous sommes les grands bénéficiaires de ce pont car ce sont nos membres qui seront en train de l’utiliser,c’est pourquoi nous remercions le maire de la ville de Baraka du fait que pendant son règne, son regard est beaucoup fixé dans le secteur de transport.Nous demandons la population d’en faire bon usage car il est de leur devoir pour encourager cet autorité urbaine qui pense toujours à sa population,” a-t-il dit.

La société civile n’est pas resté sans réaction par apport à cette exécution.celle-ci s’est dit satisfaite de voir l’inauguration de cet ouvrage d’usage Public.

La cheffe de quartier Moma Kibi, madame Mwajuma Fazili remercie la bravoure du maire de la ville pour la construction de ce pont qui a connu plusieurs décennies sans être construit mais grâce à cette autorité de la mairie de Baraka, il vient d’être construit et inauguré.

La construction du pont Moma est tellement bénéfique à ma population car nous avons vécu plusieurs années ici sans que nous ne voyons ce pont être construit par les autorités qui se sont succédées à cette entité depuis qu’elle a été secteur, mais grâce au maire de la ville Jacques M’mbucwa Hussein nous venons de palper avec nos propres mains la réalité sur ce pont qui vient d’être inauguré. Nous n’avons rien à lui payer mais seul Dieu saura comment lui payer,” dit-elle. Ce pont du ruisseau Maù, est le quatrième depuis son avènement à la tête de la mairie de Baraka.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here