Le Maire à l’intérim de la ville de Baraka, madame Emerite Tabisha exhorte aux propriétaires de véhicules en mauvais stationnement sur les voies publiques, notamment sur la RN5), d’évacuer leurs véhicules pour libérer l’espace pour permettre l’accès libre de la population dans la ville.
En cas de négligence, des mesures sévères seront prises à l’encontre de tout contrevenant selon l’autorité urbaine.
Dans une interview accordée à la rédaction de Kivutimes ce mercredi 06 août,2025, Émérite Tabisha Mongelwa, le Maire intérimaire de la ville a précisé que cette mesure est prise après avoir constaté des nombreux véhicules notamment des camions transportant des pierres ou des voitures privées abandonnées bloquant la voie publique.
« Des motards sont contraints de circuler dangereusement et, en cas de poursuite, les forces de l’ordre peuvent perdre la trace d’un suspect à cause de ces véhicules abandonnés. Ces zones deviennent aussi des cachettes potentielles pour des individus qui opèrent nuitamment dans la ville », a-t-elle dit.
Un délai des cinq jours a été accordé aux propriétaires pour se conformer à cette décision.
Le Maire appelle la population à respecter cette mesure municipale, destinée à restaurer l’ordre et la sécurité dans la ville dans la ville de Baraka.

