BARAKA : Les forces de sécurité présentent aux autorités urbaines plus de 20 présumés voleurs mains armées.

0
13

Plus de 20 présumés auteurs de plusieurs cas de vol et enlèvement dans la ville de Baraka sont présentés devant l’autorité urbaine en présence de la population locale en fin de connaître ceux qui sèment l’insécurité dans la ville de Baraka.

Cette cérémonie a eu lieu au bureau du Maire de la ville.  Parmi les personnes présentées on cite dix BALALARONDO arrêtés le weekend dernier dans le quartier Mwemezi 3 dans la ville de Baraka et d’autres ont été pris la main dans le sac dans différents quartiers de BARAKA.

Selon les FARDC du 2202 régiment militaire basé à BARAKA, tous ces voleurs ne sont pas les habitants de BARAKA mais tous viennent ailleur.

L’armée s’indigne de la manière dont certains présumés voleurs appréhendés avec des effets militaires et armes sont libérés après avoir été acheminé à Uvira.

Le Maire de la ville de Baraka monsieur JACQUES M’MBÙCWA Hussein encourage les forces de l’ordre qui travaillent jour et nuit pour trouver une solution à l’insécurité qui prévaut dans la ville.

Le Maire de BARAKA appelle  la population a collaborer avec les services de sécurité en dénonçant toute personne  suspecte car nombreuses se faufilent dans la population.Il appelle en suite la justice de bien faire son travail et d’éviter les dérapages et la corruption .

Selon lui il serait mieux d’envoyer tout malfrat attrapé dans des prisons des autres provinces pour purger leurs peines au lieu de les mettre en prison dans cette même province.

Pendant cette cérémonie de la présentation de ces présumés voleurs, les 10 BALALARONDO arrêtés ont été libérés  sans condition car ils n’avaient pas aucune infraction mais ils n’ont pas obéi au message du Général  de brigade RAMAZANI FUNDI commandant secteur opérationnelle Sokola2 au sud-sud,qui a interdit la présence de BALALARONDO à BARAKA.

Les 20 autres présumés auteurs de plusieurs cas d’enlèvement et vols seront envoyés à Uvira pour répondre à leurs actes affirme le Colonel David Ipanga Mukaz du 2202 régiment militaire basé à BARAKA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here