Baraka: les journées ville-morte et la désobéissance fiscale décrétées par les sociétés civiles.

0
87

FIZI, BARAKA:- Du 10 février au 12 février 2020, les sociétés civiles de la ville de Baraka et du territoire de Fizi, regroupée en synergie ce 05 février, appellent la population de ces entités d’observer trois journées ville-morte pour exiger le gouvernement congolais à réhabiliter la route nationale numéro 5 de Makobola à Lulimba et délocaliser tous les postes de contrôle de la police de circulation routière, PCR, vers leurs endroits appropriés.

Dans une lettre adressée au gouverneur de province du Sud-kivu et dans un communiqué rendu public, tous signés conjointement ce mercredi 05 février, par la fédération des entreprises du Congo, FEC et les forces vives de Baraka et du territoire de Fizi,ces dernières envisagent également en cette date, de décréter une désobéissance fiscale jusqu’à ce que le gouvernement répondra favorablement à leur vœu.

” Nous les sociétés civiles decretons des journées ville-morte à partir du lundi 10/02 au mercredi 12 février 2020 sur toute l’étendue du territoire de Fizi et de la ville de Baraka, celà sur toutes les activités économiques et pendant trois jours. Pendant cette période, aucun marché, école, magasin, boutique, bar, restaurant, bistrot, engins roulant à moteur et sans moteur ne sera pas fonctionnel sauf les cas des urgences médicales. Également dans cette même date, decretons la désobéissance fiscale continuelle jusqu’à ce qu’une solution soit adoptée en faveur des usagers “, indiquent-elles dans cette correspondance.

Rappelons qu’en date du 29 janvier au 01 février 2020, la coordination de la nouvelle société civile en ville, avait déjà appelé la population d’observer des journées ville-morte pour dénoncer les tracasseries de la police routière sur la RN5; cependant cette manifestation citoyenne a été reportée afin de mener ensemble avec d’autres forces vives la même cause.

La société civile forces vives du territoire de Fizi et de la ville de Baraka, la nouvelle société civile congolaise du territoire de Fizi et de la ville de Baraka ainsi que la fédération des entreprises du Congo, sont déterminées pour que cette action citoyenne arrive à bout.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here