UVIRA,SUD-KIVU- La population d’Uvira ne doit pas payer les factures du courant électrique de la Société Nationale d’Electricité avant de savoir les vraies causes de la hausse du prix du courant de la SNEL, observée pour les mois de décembre dernier et janvier 2020 en mairie d’Uvira.
Cet appel est du coordinateur de la Nouvelle Société Civile Congolaise axe sud-sud l’après midi de ce jeudi 06 Février 2020.
André Byaduniya s’est exprimé ainsi après une rencontre avec les autorités de la SNEL, centre d’Uvira, pour s’enquérir sur les mobiles de la hausse du prix du courant dans la Mairie d’Uvira.
La hausse de ce prix a poussé la population d’Uvira de montrer leur indignation a travers un mémorandum déposé à la SNEL, et des copies réservées au procureur du tribunal de grande instance d’Uvira et au Maire de la ville d’Uvira.
Ces habitants des quartiers Nyamianda, Kimanga, Kalundu, Kavimvira et Kilibula ne comprennent pas le pourquoi de ce prix exorbitant. Selon eux, le courant électrique se rétablit irrégulièrement.
Sadi Katolo, l’un des ces habitants s’exprime au micro d’Imurenge.com
La nouvelle société civile congolaise par le canal de son coordinateur axe sud-sud, propose des voies des sorties de cette crise de confiance entre la population et la SNEL ces derniers temps.
Ecoutez André Byaduniya Mashaka au micro d’Imurenge.com
Contactez à ce sujet le chef de centre de la SNEL/Uvira reconnait cette surfacturation, sans donner des détails sur les causes. Toute fois, Jean Wazena, promet l’amélioration au courant du mois prochain mois.