Bukavu: Aucun décès signalé après écroulement d’une maison à trois niveaux à Ibanda

0
4

IBANDA, BUKAVU:- Il est difficile de donner un bilan définitif après l’écroulement d’une maison à trois niveaux sur avenue Vamaro au quartier Ndendere en commune d’ibanda, ce jeudi 06 février 2020, selon des témoins rencontrés sur place.

Ces derniers indiquent qu’à l’intérieur de ladite maison, il n’y avait plus personne car c’est depuis 15h que ceux qui y habitaient ont été alertés sur le danger d’un éventuel écroulement.

“Nous étions assis et on n’était au courant de rien. Mais à partir de 15h il y avait déjà des signes parce que les fissures apparaissaient. Depuis le début on avait dit au proprietaire que cette maison n’est pas bien construite mais il négligeait. Tous les biens sont endommagés. Concernant des éventuels cas de décès, je ne peux pas confirmer parce que tous etaient déjà avisés et ils etaient déjà dehors”, témoignage d’un habitant rencontré sur place.

Pour l’instant les équipes de secours sont sur le lieu du drame, pour répertorier des probables dégâts matériels et humains.

Toutefois, l’on parle des personnes qui seraient ensevelies dans les décombres et plusieurs autres maisons environnantes qui sont touchées.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here