Uvira: Six mois sans salaire, les agents de la SONAS décrètent une grève

0
8

UVIRA,SUD-KIVU- Dans l’objectif de réclamer les arriérés des leurs salaires de 6 mois impayés, les agents de la société nationale d’assurance, agence d’Uvira entament une grève.

Certains agents contactés par Imurenge.com disent que la production de leur travail est effective, mais ils ne comprennent pas pourquoi ils ne sont pas payés jusqu’à 6 mois.

Ces agents accusent leur chef d’envoyer toute la somme produite pendant le mois à Kinshasa dans l’objectif de préserver son poste.

Contactez à ce sujet, le chef de la SONAS, agence d’Uvira, rejette en bloc toutes ces accusations il ajoute qu’il ne reconnait pas même cette grève qui n’est pas fondée selon lui.

Tanganika Wamangapi, dit que les agents qui tiennent ces propos sont ceux qui veulent salir l’image de la SONAS/Uvira.

Dans une descente effectuée par le reporter de MPC ce mercredi 05 Février 2020, le constat est que les bureaux de la SONAS étaient fermés et quelques agents dans la salle d’attente de cette institution sans s’occuper du travail.

Pour rappel, une autre grève des agents de cette société s’est observée l’année dernière où ils réclamaient encore les arriérés des salaires de 8 mois.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here