BARAKA: L’évêque d’UEIC monsieur ECA Heri appelle les chrétiens à éviter les messages de tribalisme

0
145

FIZI, SUD-KIVU:- Lors de son investitur ce dimanche 24/07/2022 à Baraka, l’évêque de l’Union des églises indépendantes du Congo(UEIC) dans la ville de Baraka et en territoire de Fizi,ECA HERI ALÙBA a demandé aux chrétiens de bannir des messages de haine qui conduisent à la division tribale. Ce serviteur de Dieu a rappelé à la population de Baraka en particulier et celle de Fizi en général dont la majorité sont chrétiens que le tribalisme ne traduit pas l’image de Dieu qui a créée l’homme. Celui-ci promet de travailler pour ramener les gens à l’application des saintes écritures qui sont fondé sur l’amour, union et d’éviter l’hypocrisie qui occasionne le tribalisme qui bat records en territoire de Fizi.

Selon lui,  léternel Dieu nous demande de s’aimer entre nous chaque jour. Parmi ce que la bible nous exige c’est l’union, donc bannir tout plan ayant trait au tribalisme. Ce que nous ferons à notre niveau est de ramener les gens à l’application des saintes écritures parlant sur l’amour, l’union, ne pas avoir d’hypocrisie parce que l’hypocrisie c’est le catalyseur occasionnant le tribalisme parce que les gens n’ont plus confiance à eux-mêmes, les gens considerent que leur tribu est plus meilleure que l’autre tribu, c’est pour cela que nous avons le devoir de ramener les gens à lire et comprendre mieux les paroles de Dieu qui nous exigent l’union, l’amour et le manque d’hypocrisie” a-t-il dit. 

L’installation de cet évêque intervient au moment où les habitants du territoire de Fizi restent divisés suite aux conflits inter-communautaire qui occasionnent la naissance de plusieurs groupes armés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here