BARAKA, SUD-KIVU:- Dans le but de permettre aux enfants d’étudier dans des conditions favorables, l’agence onusienne, UNICEF a construit en faveur de l’école primaire Baraka, un bâtiment de trois portes. Ce bâtiment a été remis aux bénéficiaires Jeudi 30 Mars 2023 devant les autorités de .la province éducationnelle sud-kivu 2 et les autorités politico-administratives et quelques humanitaires.
Selon l’UNICEF, ce bâtiment qui conte trois salles de classe va faciliter les enfants d’étudier dans des bonnes conditions. Le chargé d’éducation à l’UNICEF ajoute que leur organisation a fait celà pour atteindre l’objectif fixé par le gouvernement celui s’accroître la capacité d’accueil en milieu scolaire. Construit pendant 4 mois, chacune de ce salles de classe a une capacité d’accueillir 55 enfants comme fixé par le Gouvernement congolais.
Présent dans ces cérémonies de remise de cet ouvrage, les autorités de province éducationnelle sud-kivi2, ont remercié UNICEF pour ce geste, et invitent la même agence, à continuer à accompagner le Gouvernement pour que l’environnements scolaire soit amélioré. Le numéro un de la province ecationnelle, Sud-Kivu2 qui a pris par à ces cérémonies a demandé aux bénificares de gérer ces salles de classe en bon père de famille.
Après la réception du bâtiment, le Directeur de l’EP Baraka, a suggéré à l’UNICEF de continuer a les appuyer en conduisant d’autres salles de classe et des latrines et celà dans le but de contribuer à l’amélioration de conditions de l’apprentissage scolaire.