Baraka: Près de 50 femmes enceintes et allaitantes sinistrées des inondations assistées en vêtement.

0
62

BARAKA, SUD-KIVU:- L’association dénommée “Together forever “, qui veut dire” ensemble pour toujours ”, ce jeudi 28 mai 2020, a assisté environ 50 femmes enceintes et allaitantes les plus vulnérables dont leurs maisons ont connu les inondations des eaux de la rivière Mkemakye en communes de Baraka-centre et Kalundja entre Mars et Avril dernier.

Chaque femme bénéficiaire a essentiellement reçu une pièce de pagne. Ces femmes ont été identifiées dans les quartiers : Mwemezi I, Kalinga-Nord, Mwemezi II et Macampagne.

Cette distribution a été faite en présence du chef des projets de la mairie de Baraka, monsieur Michel Wangene Byaombe et le point focal de OCHA en territoire de Fizi au Sud-Kivu et Kabambare au Maniema.

Together forever est l’œuvre des femmes de la diaspora congolaise, ressortissants du territoire de Fizi qui a vu le jour à la veille des inondations des eaux des pluies diluviennes, des rivières et lac Tanganyika qui ont envahi la ville de Baraka, afin de venir en aide aux sinistrés.

Le représentant de Together forever en ville de Baraka, monsieur Afubi Abedi a invité la population de Baraka d’adhérer à cette association pour l’atteinte de ses objectifs. Il a par ailleurs révélé que le siège social de son organisation sera établi d’ici quelques jours en ville de Baraka.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here