BUKAVU,SUD-KIVU:Des policiers ont été visible ce jeudi sur différent rond poids de la ville de Bukavu pour faire respecter les mesures prises par les autorités provinciales pour lutter contre le coronavirus.
C’est notamment le port de masques pour tous les habitants mais également faire respecter le nombre autorisé à transporter dans les véhicules qui font le transport en commun. Ces policiers ont été visible au ront point ISP, Place de l’indépendance, Nyawera, place Mulamba pour ne citer que ces endroits.
Plusieurs personnes qui ne portaient pas des masques ont été interpellées par la police et ont été obligées à payer des amandes. Le constat est que la plupart de habitants possèdent des masques.
Mais ces masques ne sont pas utilisés correctement.certains les portent au coup,sur la tête et d’autres sur la main.selon notre source nombreux les portent car ils ont peur de la police et non du coronavirus.
Cela intervient après l’annonce du gouverneur du Sud-kivu Théo Ngwabidje qui a appelé la population à observer les mesures hygiéniques après que la province ait enregistré 12 nouveaux cas et amené le compteur à 16 cas au Sud-kivu.