BARAKA: Suite à une tentative de lynchage,un présumé voleur sauvé de justesse par la Police

0
110

BARAKA, SUD-KIVU : Un présumé auteur de cas de vol dans le marché El-Shadai communément appelé Maison Escale, se trouvant dans le quartier Kalinga Sud dans la ville de Baraka, a été sauvé de justesse par la police lorsqu’il se trouvait dans les mains de la population en colère la journée de samedi 27 Août 2022.
D’après le président de ce marché, Mr. Silva Kayumba qui confirme cette information précise que l’incident a eu le matin de ce samedi 27 Août 2022 lorsqu’un jeune garçon a été attrapé avec un sac de haricot à la tête. Pendant que la population s’apprêtait à lui lyncher, la police est intervenue.
« J’ai reçu un coup d’appel à 5h où on m’a tenu informer qu’il y a un voleur attrapé au niveau du marché avec un sac de haricot, après enquête par ceux qui lui ont attrapé, ils ont reçu à récupérer certaines d’autres marchandises qu’il avait déjà déplacé entre autre les sacs de Farine semoule, farine de bleu, et le riz. Il a cassé la porte puis procéder à cette opération de vol. La population en colère lui a fortement frappé et voulait déjà lui lyncher mais la police est intervenue en tirant de balles en l’air pour disperser ces gens puis l’ont emmené à leur commissariat » a-t-il expliqué
C’est pour cela qu’il a appelle les commerçants à la vigilance et à la sécurisation individuelle de leur maisons de commerces surtout pendant la nuit car il estime que les services de sécurité ont défailli à leur mission.
« Jusqu’à présent il y a certaines marchandises qui ne sont pas encore retrouvées et de notre part nous voyons l’obscurité dans cette affaire car souvent nous sommes volés et lorsqu’on envoie les voleurs à la police, is leur libèrent et continuer à nous voler, nous condamnons avec force cette attitude et demandons aux opérateurs économiques de se prendre en charge quant à la sécurisation de leurs marchandises car nous remarquons qu’il y a une lâcheté de la part de services de sécurité qui sont censées nous protéger et nos biens »a-t-il augmenté.
Rappelons qu’au cours de ce mois d’août, c’est le 7ème cas de vol à être enregistré dans ce marché malgré la présence des éléments de la police dans ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here